Qui suis-je?

Passionnée de cuisine, de voyages et de découvertes culturelles, je suis d’origine moyen-orientale.

Née en Syrie, j’ai grandi au Liban et y ai vécu toute mon adolescence, une merveilleuse adolescence, baignée d’amour, de soleil et de beauté….

Ensuite, comme beaucoup de mes concitoyens, je suis venue faire mes études à Paris.

Paris ma ville d’adoption, où aujourd’hui je suis chez moi, comme nulle part ailleurs.

Paris où j’ai obtenu ma maîtrise en gestion à Dauphine, où j’ai continué à développer mon goût de la convivialité, de la découverte et de la curiosité culinaire.

IMG_4066 (1)Paris qui m’a permis de rencontrer mon mari français et de former ma si belle famille avec mes deux enfants chéris.

Paris ville gourmande, gastronome et multiculturelle à qui je dois l’amour des restaurants avec leurs variétés, leurs diversités tant par l’ambiance, que par les saveurs, l’exotisme et la faculté de nous faire voyager, et de découvrir de nouveaux horizons.

Découvertes des cuisines d’ailleurs que j’ai développé et approfondi au cours de mes voyages, qui sont pour moi autant d’occasions, entre autres attraits touristiques et culturels, de partir à la connaissance des cuisines locales. Aussi tout voyage ne saurait être complet pour moi, sans un tour dans les épiceries, les supermarchés et marchés locaux et bien évidemment les restaurants.

Grande victoire pour moi ; j’ai réussi à inculquer mon goût de la bonne chère, de la fête et de la convivialité à l’ensemble de ma famille.

Comme moi, mes enfants sont férus de cuisine, de saveur et d’expériences culinaires.

J’ai ainsi sous la main des cobayes, des aides et des complices bien conciliants….cela ne les empêche pas de m’assener des critiques bien senties et bien placées si nécessaire…

Piquée à vif certes, vexée parfois ? sûrement ! Mais cela me permet en même temps de me remettre en question et de partir vers d’autres essais culinaires.

Forte de ma passion culinaire, je suis toujours à l’affût de nouveautés et en perpétuelle recherche pour améliorer et sublimer les classiques.

J’ai ainsi conjugué mon amour de l’écriture avec celui de la cuisine et je suis l’auteur d’un très grand nombre de livres culinaires- plus de 70 ! Dont certains ont connu un excellent succès commercial et une très forte notoriété.

Par ailleurs, j’ai aussi exploité un goût certain pour l’écriture et la capacité d’aller droit au but, et j’ai voulu mettre mes connaissances dans des guides pratiques, ayant pour objet de faciliter les démarches, l’entreprise et  la vie quotidienne de tous.

Vous trouverez quelques sélections un peu plus bas, par le biais de patchworks dans lesquels j’ai choisi les ouvrages les plus parlants.

livre quotidienne

Livres vie quotidienne

        cuisine  cuisine3   cuisine2

Livres cuisines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *