Paella aux fruits de mer

1143

Préparation 2 h
Cuisson 1 h 30
Pour 8/10 personnes

il vous faut:
750 g de crevettes
8 crevettes royales
2 litres de moules
1 litre de clams
750 g de calamars
1 poulet de 1,5 kg

 

1 tête d’ail
1 petit bouquet de persil
1 gros oignon
2 poivrons verts
2 poivrons rouges
1,5 kg de tomates
200 g de petits pois cuits
1 kg de riz (rond de préférence)
½ cuiller à café de safran
sel, poivre

 

Mettez une grande casserole d’eau à bouillir. Plongez-y les crevettes et retirez- les au premier bouillon. Réservez les plus belles crevettes pour la décoration et décortiquez les autres. Plongez les crevettes royales dans l’eau bouillante, laissez- les 1 à 2 minutes et retirez-les.

Grattez et nettoyez les moules et jetez-les dans un récipient rempli d’eau. Retirez-les et mettez-les dans une casserole sans eau et laissez- les cuire à feu moyen pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient ouvertes. Filtrez l’eau dégagée par les moules et ajoutez-la à l’eau de cuisson des crevettes.

Mettez les clams dans la casserole et faites-les ouvrir à feu moyen. Retirez les moules et les clams de leurs coquilles en en réservant les plus belles pour la décoration.

Nettoyez les calamars et coupez-les en rondelles. Epluchez les oignons et épépinez les poivrons et coupez-les rondelles.Coupez les tomates en petits dès. Coupez le poulet en 8 morceaux, et mettez –le dans une grande cocotte.

Ajoutez les légumes coupés et les calamars en rondelles et un verre d’eau. Epluchez l’ail, écrasez-le et ajoutez-le dans la casserole. Faites cuire à feu doux pendant 45 minutes en mélangeant fréquemment et en ajoutant de l’eau si nécessaire.

Mesurez le volume d’eau de cuisson des fruits de mer, ajoutez de l’eau si besoin, ou retirez-en de façon à obtenir deux fois le volume de riz. Versez l’eau de cuisson des fruits de mer dans la cocotte et laissez réchauffer.

Ajoutez le riz, baissez le feu au maximum et laissez évaporez complètement l’eau en ajoutant les crevettes, les moules et les coques dans la cocotte 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Dressez la paella dans un grand plat en décorant avec les crevettes royales, les crevettes, les moules et les coques réservées dans leurs coquilles.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *