L’anniversaire de ma fille au sublime Les Climats

IMG_4809

Fort de sa nouvelle première étoile et de son cadre rénové et grandiose, Les Climats s’annonce aussi comme le spécialiste des vins de Bourgogne.

Les prix sont à la hauteur de la qualité et le vin le moins cher est de 67 euros pour un Meursault rouge fort agréable.

De fait il a une très belle carte de vins de Bourgogne avec une carte spéciale pour ceux servis au verre.

On organise ici de nombreuses soirées dégustation servies au bar avec des assiettes qui ont l’air appétissantes pour accompagner cette dégustation.

 

Nous y sommes allés pour fêter les 24 ans de ma fille et bien évidemment pour célébrer l’événement nous avons choisi le menu dégustation à 93€.

Dès notre arrivée, l’accueil est à la hauteur de l’endroit professionnel et cordial presque amical. Nous nous voyons servir une trilogie de petites mises en bouche fort intéressantes.

Le menu est composé d’une entrée à base de tourteau décortiqué accompagné d’une agréable petite sauce crémée.

Ensuite une dorade délicieuse fort bien agrémentée et cuite à merveille c’était d’ailleurs le plat préféré à la quasi-unanimité.

Suivie par un filet de gouse au fort goût de gibier, puis une étonnante composition de fourme d’Ambert, de raisin et d’une petite sauce au vin dont j’aurai volontiers pris- si on me l’avait donné- la recette!!

En dessert, une fantastique composition à la poire au goût imparable suivie d’une assiettée plus commune au chocolat.  Et pour finir, bien sûr la farandole de mignardises avec ou sans café ….

Un très bon et beau restaurant, parfait pour une belle occasion, très professionnel un service au top, avec un personnel présent et un contact et une complicité dîneurs comme on le trouve souvent dans les restaurant très haut de gamme.

Une addition de 140€ par personne pour un excluent dîner avec tout de même une réserve pour certains plats plus communs que d’autres.

Les Climats
41, rue de Lille 75007 Paris
01 58 62 10 08
lesclimats.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *