La Passerelle; pour dîner ou prendre un verre?

IMG_0899

En mal de pouvoir réserver pour aller dîner au Perchoir, le roof top à la mode, depuis un certain temps déjà il est vrai, je me tourne vers un de ses créations à l’Ouest de Paris, La Passerelle.

J’ai envie, été et beau temps oblige, d’endroit aérés, en plein air et de préférence avec vue.
Et bien La Passerelle, sur les quais , à Boulogne-Billancourt réunit un grand nombre de ces critères.

Il a été aménagé sur une très vaste barge, amarrée sur la Seine et il est doté d’une belle vue sur l’eau  bien évidemment, sur la verdure, les tours de la Défense, la Tour Eiffel et une partie de Paris.
On y accède, d’une façon assez amusante, par une passerelle d’avion, qui lui a donné son nom.
On arrive assez tôt avant que le jour ne tombe véritablement pour jouir de la vue et surtout voir la pénombre s’installer tandis que les lumières commencent à s’allumer….j’adore ce moment magique dont on profite pleinement lorsqu’on a la chance d’être en plein air.

La partie de la barge réservée à la restauration est très réduite, il y a une petite dizaine de tables sur le côté, avec vue sur mon amie La Tour Eiffel, pour laisser la belle part au bar et ses nombreuses petites tables haut et bas perchées.

IMG_0898
Il y a également un « pont supérieur » auquel on accède par un petit escalier, mais je ne l’ai vu que plus tard dans la soirée, aménagé avec de larges fauteuils façon lounge, dans lesquels on a plaisir à se noyer! et de là la vue est encore plus dégagée et plus panoramique…

A essayer, si on a la chance d’y trouver une petite place.

La carte est aussi réduite que le nombre de places dans la partie restaurant. On a le choix entre des chips et guacamole  et des calmars frits à partager et 1 ou 2 viandes avec des crevettes à la plancha.
Franchement n’y allez pas pour dîner : les crevettes n’étaient pas très fraîches et les viandes annoncées peser 300 ou 400 gr réduites à des dimensions bien plus modestes…

 

Mais courrez-y pour admirer la vue, prendre un , deux ou trois cocktails forts sympathiques, vous montrer et voir des jeunes, beaux, branchés et encore beaux….en bandes, en solo ou à deux….. draguer ou tout simplement rire et boire, vous trouverez votre bonheur et passerez un bon moment c’est sûr!

 

IMG_0897

La Passerelle Boulogne
52, quai du Point du Jour
92100 Boulogne Billancourt
01 46 20 49 44
lapasserelle-boulogne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *